C’est devenu une tradition, un passage incontournable et inévitable pour l’élite planétaire de la pétanque féminine. Palavas les Flots est aujourd’hui la plus belle, la plus difficile et l’incontournable compétition féminine.
Premier acte de 4 jours de pétanque féminine, le désormais traditionnel concours en tête à tête a ouvert les festivités le jeudi 27 juillet 2017. Au coup de sifflet de l'arbitre, 170 joueuses ont pris le départ de ce National, un chiffre en nette progression par rapport aux précédentes éditions (138 joueuses en 2016).
Créée en 2012, la manifestation exclusivement réservée à la gent féminine, est devenue aujourd'hui la plus importante de la planète en matière de prestige et de gains. Dès le vendredi, le 12ème National doublettes présentait un plateau exceptionnel avec des championnes à foison et avec en prime la présence d’une pluie de sélections étrangères talentueuses et motivées.
Du 27 au 30 juillet 2017, Palavas les Flots sera à nouveau la capitale mondiale de la pétanque féminine.
Pour la quatrième année consécutive, Palavas a logiquement reçu le label PPF pour son international triplettes, son national doublettes et désormais son national tête à tête. la seule étape 100% féminine sera plus que jamais l’étape incontournable du circuit féminin.
Depuis 2000, 4 Internationaux et 11 Nationaux Féminins ont été disputés et la dernière édition a attiré 100 triplettes et 128 doublettes, un chiffre en constante augmentation. Cette année, le 5ème International Triplettes précèdera le 12ème National Doublettes avec un plateau souvent relevé et bon nombre des meilleures joueuses venues de tout l’hexagone.