Login to your account

Username *
Password *
Remember Me
Flash Actus

Après le traditionnel Trophée du Maire, le mois de septembre a vu également se jouer le concours en tête à tête. Et c’est le samedi 24 septembre 2022 que cette épreuve s’est déroulée au boulodrome de Palavas.

Après avoir survolé les épreuves qualificatives, Jean « Toto » Villaret et Mickaël Rosati avaient apporté le premier titre départemental de l’année 2022 au club de Palavas Pétanque s’ouvrant ainsi les portes du Championnat de France de la discipline. La performance des joueurs palavasiens était donc attendue et suivie de près au cours du week-end du 27 et 28 août dernier, à Bergerac.

Depuis de nombreuses années, Palavas Pétanque est connu pour son expertise dans l’organisation des plus grands événements de la discipline. Des concours Nationaux et Internationaux, des Championnats de France et d’Europe, Six étapes des Masters de Pétanque, deux finales de Coupe de France et le Trophée des Villes (2009) ont fait de Palavas un lieu incontournable de la Pétanque.

Le moment était très attendu. Après 2 éditions annulées pour cause de crise sanitaire, les traditionnelles 12 heures de pétanque de Palavas ont eu lieu ce samedi 18 juin 2022. Ce rendez-vous incontournable de la saison bouliste palavasienne a réuni 64 participants pour sa 24ème édition. Une journée placée sous le signe de l’amitié et de la convivialité qui a réuni de fidèles amis du club maritime.

Après le titre de Champion de l’Hérault doublette masculin, les joueuses et joueurs de Palavas reprenaient le chemin des Championnats. Le club maritime alignait pas moins de 7 équipes afin de conquérir le titre suprême sur les terrains de Frontignan.

Après un premier trimestre consacré aux épreuves qualificatives, le mois d’avril voit les premiers Championnats de l’Hérault se disputer. Au cours du week-end des 2 au 3 avril, l’épreuve individuelle féminine et le doublette masculin se tenaient sur les terrains de Lodève, des épreuves pour lesquelles Palavas Pétanque remettait ses titres en jeu après 2 saisons sans championnat.