Créée en 2012, la manifestation exclusivement réservée à la gent féminine, est devenue aujourd'hui la plus importante de la planète en matière de prestige et de gains. L'International Triplettes était l'épreuve phare de 4 jours de compétition avec plus de 300 joueuses au départ.
On ne compte plus les têtes d’affiche présentes dans la cité balnéaire de l’Hérault. C’est devenu une tradition, un passage incontournable et inévitable pour l’élite planétaire de la pétanque féminine. Seule manche du circuit Passion Pétanque Française réservée exclusivement aux jeunes femmes, Palavas-les-Flots est aujourd’hui la plus belle, la plus difficile étape du PPF Tour.
Le premier volet des 4 jours de pétanque féminine s'est ouvert par un concours départemental en tête à tête. Au coup de sifflet de l'arbitre, dès 15h, 138 joueuses (116 joueuses en 2015) ont pris le départ de ce concours qui donnait le ton de cette grande fête de la pétanque.
A vos agendas ! Ne ratez pas l'évènement incontournable de la saison pétanque féminine : 4 jours de pétanque exclusivement féminine, du jeudi 28 au dimanche 31 juillet 2016.
Devenue parmi les étapes les plus prisées du circuit PPF Féminin, l’international triplettes et le national doublettes de Palavas les Flots qui auront les 29, 30 et 31 juillet 2016 représenteront l’étape incontournable du PPF Tour.
Depuis 2000, 3 Internationaux et 10 Nationaux Féminins ont été disputés et la dernière édition a attiré 100 triplettes et 119 doublettes, un chiffre en constante augmentation. Cette année, le 3ème International Triplettes précèdera le 10ème National Doublettes avec un plateau souvent relevé et bon nombre des meilleures joueuses venues de tout l’hexagone.