Login to your account

Username *
Password *
Remember Me
Flash Actus

Depuis quelques années, Palavas les Flots est devenu la capitale mondiale de la pétanque féminine avec une compétition internationale qui ne cesse de grandir. C’est désormais sur le terrain que les féminines du club de Palavas Pétanque occupent le haut de l’affiche.

Le mois d’octobre est depuis quelques années, le mois des clubs. Les compétitions par équipes battent leur plein, avec les phases finales des championnats des clubs.

Avec près de 60 joueurs au départ, le traditionnel concours en tête à tête du mois de septembre a tenu toutes ses promesses.

Si la pétanque est un sport, il est sans doute le plus convivial de tous ! Il fait naître parfois de longues amitiés et il y en ait une qui rapproche les clubs de Palavas et de Malissard depuis 10 ans. Tout commença en 2006, lorsqu’un groupe venu tout droit de la Drôme s’apprêtait à s’élancer au départ du National de Palavas les Flots. Ce n’était alors qu’une première étape d’une régulière escapade dans la cité de Dubout.

Alors que l’été se prolonge à Palavas les Flots, le traditionnel Grand Prix du Maire a réuni 31 triplettes le samedi 10 septembre dernier. Ouvert aux membres du club local et des palavasiens, le premier magistrat de la Ville s’était fait comme chaque année un devoir d’y participer.

La pétanque, ce sport pratiqué dans toute la France, doit essentiellement son développement au soutien des municipalités. Dans ce domaine, la ville de Palavas-les-Flots encourage toutes les initiatives du très dynamique club local que préside Gilles Bonutti. Le prochain Grand Prix du Maire aura lieu ce samedi 10 septembre 2016 dès 14h.

Championne du Monde en 1992 et septuple Championne de France, la palavasienne Marie-Christine Virebayre s'est inclinée en quart de finale du Championnat de France tête à tête sous les couleurs de Palavas.

Palavas Pétanque a souhaité proposer une découverte de la pétanque aux enfants en organisant des ateliers de point et de tir et une initiation à une partie. C’est aussi valoriser notre discipline sportive en présentant tous les apports éducatifs, moteurs, sensoriels, affectifs, sociaux et intellectuels.

Les fidèles de la première heure ont connu les 12 heures de Palavas dans sa prime jeunesse, les ont vus évoluer… On pensait qu’ils avaient acquis une sorte de « vitesse de croisière », avec la participation régulière d’une vingtaine d’équipes autour d’une organisation bien huilée par les bénévoles du club de Palavas Pétanque.

Le club maritime connait un bon début de saison avant les organisations de l’été. En effet les joueuses et joueurs du Président Gilles BONUTTI se sont illustrés sur les terrains. Jugez plutôt !