Comme il est de coutume en début d'année, la traditionnelle galette des rois et des reines aura lieu le samedi 20 janvier 2018 à 16h30 au club house de Palavas Pétanque. L'occasion de lancer la saison, jeter les premières boules et de renouveler sa cotisation.
Après que l’assemblée générale ait tiré le bilan d’une saison particulièrement réussie pour Palavas Pétanque, les boulistes ont encore profité des derniers rayons de soleil de l’année pour se retrouver la veille de Noël au boulodrome de Palavas. Pour une première édition, près de 60 convives ont pris part à cette journée de convivialité débutée par une macaronade. L’après-midi laissait place à un sympathique concours à la mêlée en doublettes. Alors que la tombola récompensait les plus chanceux, le concours offrait aux meilleurs les premiers lots avant Noël !
C’est dans la salle du COSEC que le club de Palavas Pétanque a tenu son assemblée générale annuelle en présence d’Arlette Coussy et René Lopez. Pour sa vingt deuxième année à la tête du club, Gilles Bonutti s’est félicité d’une année particulièrement riche en organisation mais aussi en résultats sportifs. Retour sur une année exceptionnelle pour le club maritime.
A Palavas les Flots, la pétanque féminine a le vent en poupe. Chaque été, les filles occupent le haut de l'affiche dans une compétition internationale unique au Monde. Et désormais, les "sardines" emmenées par Magali Camboulas, Anaïs Lapoutge, Christine Lardat, Karine Toussaint et Marie-Christine Virebayre ont offert à Palavas Pétanque le titre de Champion de France des Clubs Féminins 2017
A l’issue des premiers tours de Championnat face notamment aux Cannoises tenantes du titre, aux Niçoises du DUC ou encore l’Elan Pétanqueur d’Agde, Magali Camboulas, Anaïs Lapoutge, Christine Lardat, Karine Toussaint et Marie-Christine Virebayre, soutenues par Patricia Herrero, disputaient les 4 et 5 novembre derniers l’épreuve qualificative pour accéder à la Grande Finale du Championnat National des Clubs Féminins.
Après leurs victoires face à l’Élan Pétanqueur d’Agde et Céret, les palavasiennes jouaient la deuxième journée de championnat national des clubs féminins à Cannes. Au cours du week-end, les joueuses maritimes rencontraient Cannes Aéro Sports, Nyons Pétanque puis le DUC de Nice avec comme objectif de terminer parmi les deux premières de poule et poursuivre ainsi l’aventure.
Désormais, la tradition veut que les mois d'octobre et de novembre soient consacrés aux compétitions par clubs, plus précisément les Championnats des Clubs. Leur expansion depuis plusieurs années ravit tous les passionnés qui souhaitent s’adonner à leur passion sous les couleurs de leur club. Esprit d’équipe, solidarité, fairplay… Autant de valeurs mises à l’honneur.
Créée en 1999, la Coupe de France des Clubs assoit chaque année un peu plus son succès. Avec 2 894 clubs inscrits au départ de l’édition 2017, Palavas Pétanque passait sans encombre les premiers tours des phases départementales face à Teyran, Lunel-Viel puis Agde. Le 24 septembre dernier, les joueurs maritimes recevaient le club de Narbonne Nadière en premier tour de zone régionale.
Avec un soleil bien présent, plus de 90 joueurs sont venus participer au traditionnel Grand Prix du Maire le samedi 16 septembre dernier. Ouvert à tous les palavasiens, le premier magistrat de la Ville s’était fait comme chaque année un devoir d’y participer avec ses élus.
Après son excellent début de saison en remportant trois titres de Champion de l’Hérault dans les catégories féminines et masculines, Palavas Pétanque verra plusieurs de ses joueurs défendre les couleurs de la cité maritime dans les épreuves nationales.