Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Valeureuses finalistes de l’édition 2016, et vainqueurs de l’épreuve 2017, les protégées du Président Gilles Bonutti, emmenées par et Marie-Christine Virebayre, Anaïs Lapoutge, Karine Toussaint, Sandrine Antolin, Sylvie Saura et soutenues par Patricia Herrero remettent en jeu leur titre de Championnes de France des Clubs Féminins.

Au lendemain du Championnat d’Europe Féminin qui a animé la cité maritime pendant quatre jours, les joueurs de Palavas Pétanque étaient déjà sur les jeux.

Dans un palais des sports devenu pendant 4 jours palais de la pétanque, le dénouement de ces Championnat d’Europe était proche à Palavas les Flots. La veille, Charlotte Darodes s’était emparée de la médaille d’or au tir de précision.

Après les épreuves qualificatives, le samedi matin laissait place aux quarts de finale du tir de précision en confrontation directe.

Du 27 au 30 septembre 2018, 33 nations représentant l’élite européenne se sont données rendez-vous à Palavas les Flots, dans la Salle Bleue transformée en palais des sports de la pétanque. Après la première journée de qualification du tir de précision survolée par l’équipe de France, ce deuxième jour ouvrait le Championnat triplettes par 5 tours qualificatifs permettant de classer les équipes en fonction de leur nombre de victoires. L’occasion pour les délégations de faire tourner leur effectif et de rentrer dans le vif du sujet.

Du jeudi 27 au dimanche 30 septembre 2018, Palavas les Flots accueille la 9ème édition des Championnats d’Europe Féminin de pétanque organisés par la Confédération Européenne de Pétanque (CEP) en collaboration avec la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal (FFPJP) et Palavas Pétanque. Pendant 4 jours, Palavas les Flots devient la capitale européenne de la pétanque féminine.

Cette année, Palavas les Flots accueillera la 9ème édition ces Championnats d’Europe Féminin organisés par la Confédération Européenne de Pétanque (CEP) en collaboration avec la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal (FFPJP) et notre club local. Avec 5 titres sur les 8 précédentes éditions disputées, la France, Championne du Monde en titre, fera logiquement office de favorite. Mais il faudra compter sur la jeune équipe allemande, sacrée chez les espoirs et qui se frottera à l’élite senior. D’autres nations connues du public palavasien, nourriront de sérieux espoirs comme l’Espagne, l’Italie, la Belgique ou encore la Suisse.

Créés en 2001, les derniers Championnats d’Europe Féminin se sont tenus après Bratislava en Slovaquie en 2016. Après un parcours exemplaire lors des parties de groupe, les Françaises ont remporté nettement la 1/2 finale face à l’Italie sur le score de 13 à 5. Lors de la finale, l’équipe de France composée de Cindy Peyrot, Angélique Colombet et Anna Maillard, a conquis un nouveau titre Européen en se défaisant de la coriace sélection Espagnole 13 à 5. Au tir de précision, Yolanda Matarranz gardait son titre face à la Suèdoise Jessica Johansson.

Après avoir accueilli le Trophée des Villes et la finale de la Coupe de France des Clubs, la Salle Bleue retrouvera sa configuration « pétanque » et deviendra ainsi le centre de la pétanque européenne.

 

Les 33 Nations engagées :

Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, République Tchèque, Danemark, Angleterre, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Israël, Italie, Jersey, Lettonie, Luxembourg, Monaco, Pays Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Russie, Ecosse, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Turquie, Ukraine, Pays de Galles

La composition complète des équipes ICI

 

Suivez le Live WebtTV FFPJP sur ICI

 

Retrouvez le programme complet :

Jeudi 27 Septembre 2018
14h00 Qualifications du Tir de précision et Repêchage
Qualification Shooting & Repêchage

Vendredi 28 Septembre 2018
08h30 Qualifications Championnat - Tour 1 (selon Système Suisse)
Qualification Championship – Round 1 (Swiss system)
10h00 Qualifications Championnat - Tour 2 (selon Système Suisse)
Qualification Championship – Round 2 (Swiss system)
13h30 Qualifications Championnat - Tour 3 (selon Système Suisse)
Qualification Championship – Round 3 (Swiss system)
15h00 Qualifications Championnat - Tour 4 (selon Système Suisse)
Qualification Championship – Round 4 (Swiss system)
16h30 Qualifications Championnat - Tour 5 (selon Système Suisse)
Qualification Championship – Round 5 (Swiss system)

Samedi 29 Septembre 2018
08h30 1/4, 1/2 et Finale du Tir de précision
1/4, 1/2 and Final Precision Shooting
13h30 Cérémonie officielle - Présentation des Nations
Official Ceremony - Presentation of Nations
14h00 Championnat et Coupe des Nations - Tours 1 et 2 (Poules)
Championship and Nations Cup – Rounds 1 & 2 (Poules)
18h00 Championnat et Coupe des Nations - Barrages (Poules)
Championship and Nations Cup – Barrages (Poules)

Dimanche 30 Septembre 2018
08h00 1/4 de Finale du Championnat et Coupe des Nations
1/4 Finals Championship and Nations Cup
13h30 1/2 Finales du Championnat et Coupe des Nations
1/2 Finals Championship and Nations Cup
17h30 Finales du Championnat et Coupe des Nations
Finals Championship and Nations Cup
19h00 Sacre des Championnes
Medal Ceremony

Trophée du Maire 2018

Sep 14, 2018
284

Samedi 8 septembre dernier, s’est déroulé sur les belles installations de Palavas Pétanque le traditionnel tournoi du Maire. Pour cette 30ème édition de cette manifestation, ô combien conviviale, réservée à la petite boule, une centaine de Palavasiennes et de Palavasiens avaient répondu présent pour avoir l’honneur de défier Christian Jeanjean, le Maire de la commune, et quelques adjoints venus en renfort pour montrer que la pétanque n’a pas de secret pour la mairie.

A vos boules ! Retrouvez tous les concours de l'été 2018 à Palavas les Flots

Après le titre de Championne de l’Hérault de Marie-Christine Virebayre dans l’épreuve individuelle, les joueuses et les joueurs de Palavas Pétanque avaient rendez-vous les 5 et 6 mai 2018 à Bédarieux ou se tenaient les championnats de l'Hérault triplettes. A l’issue des épreuves qualificatives de secteur, trois triplettes féminines et deux masculines étaient au départ du championnat.