Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

15ème National Doublettes 2020 : victoire d'Aurélie Bories et de Valérie Rouquayrol

Aoû 07, 2020

La plus ancienne des épreuves féminines palavasiennes présentait un plateau exceptionnel avec des championnes à foison et avec en prime la présence de nombreuses joueuses étrangères talentueuses et motivées.

 

Le vendredi 7 août 2020, la bataille s’annonçait rude et particulièrement farouche à tous les étages. Une manière pour les 150 doublettes au départ de s’acclimater à l’exigence de l’élite après le lancement du 4ème National Tête à Tête de la veille. Monaco, Pays-Bas, Espagne, Hongrie, Suisse étoffaient un plateau déjà fourni par les meilleures joueuses tricolores. Le lancement de l’épreuve individuelle la veille, avait permis de prendre le pouls sur les joueuses en vue. Cindy Peyrot associée à Charlotte Darodes, Caroline Bourriaud et Céline Lebossé, Angélique Colombet et Sandrine Poinsot ou encore les palavasiennes Marie-Christine Virebayre et Karine Toussaint étaient particulièrement suivies. Après son excellent parcours au tête à tête, la tout jeune Kaylie Victoor-Demeter, associée à Céline Bandiera, attirait également toute l’attention du public. 

 

La tenante du titre Audrey Bandiera associée cette année à Anna Maillard sous les couleurs de l’Equipe de France, ne parvenait pas à passer le stade des cadrages., battue par Aurélie Bories et Valérie Rouquayrol, futures gagnantes de l’épreuve. Le Team France avançait tout de même dans la compétition avec 6 de ses pensionnaires en quart de finale de l’épreuve. Kaylie Victoor-Demeter, seulement âgée de 12 ans et véritable révélation de ce début de tournoi, remportait sa 14ème partie de rang et se qualifiait à nouveau pour les parties finales disputées le dimanche. Licenciée dans l’Allier, la jeune Toulousaine devrait dans nul doute encore faire parler d’elle dans les années qui viennent. 

 

Le dimanche 9 août se tenaient les demi-finales et finale. Les demi livraient deux parties à sens unique. Les aveyronnaises Valérie Rouquayrol et Aurélie Bories s’imposaient face à Céline Bandiera et Kaylie Victoor-Demeter 13 à 4 alors qu’Angélique Colombet et Sandrine Poinsot (France) l’emportaient contre Manon Pruvot et Maëlle Piquard 13 à 5. Dans l’ultime partie, les aveyronnaises réalisaient un très bon début de partie (8 à 3) mais l’équipe de France recollait au score (8 à 7). Après l’heure de jeu, Valérie et Aurélie gardaient pourtant la tête (11 à 7) se rapprochant de la victoire (12 à 7) et remportant l'épreuve sur le score de 13 à 9 permettant à cette dernière d’obtenir une deuxième étoile à Palavas, après celle obtenue en 2015 en tête à tête.

 

Retrouvez la liste des doublettes inscrites ICI

Retrouvez les résultats complets ICI

Retrouvez toutes les photos ICI

Dernière modification le jeudi, 13 août 2020 14:47