Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Une fin de saison 2019 palpitante pour Palavas Pétanque

Oct 16, 2019

Après les traditionnels concours et challenges de septembre qui ont animé le boulodrome de Palavas les Flots, place désormais aux Championnats des Clubs pour lesquels les « hommes » concourent dans le Championnat Régional Occitanie (CRC1) au côté de Bagnols sur Cèze (30), Laudun (30), Montfrin (30), Lattes (34), Mende (48), Baixas (66) et Pia (66).

A l’issue des deux premières journées, les joueurs maritimes occupent la troisième place du groupe. Au prochain tour, Palavas accueillera le dimanche 20 octobre 2019 « à la maison » leurs homologues de Bagnols sur Cèze, auteurs d’un parcours sans faute : 4 victoires en autant de rencontre.

Après 3 années consécutives dans le Top 8 national, les palavasiennes reprennent le chemin du Championnat National des Clubs Féminins. Inscrites dans le Groupe B du CNF1, elles rencontreront l’Elan Pétanqueur d’Agde (34) puis la Joyeuse Pétanque Rumilienne (74) le week-end du 19 et 20 octobre 2019 à Rumilly., puis le CMO Bassens (33), la Boule Fontessenne (33) et la Pétanque Creissels (12) le week-end suivant à Bellerive. Portée par l’incontournable Marie-Christine Virebayre, elles auront une nouvelle fois à cœur de briller dans cette compétition qui les a vu sacrées en 2017.

Dans cette fin de saison palpitante, Palavas Pétanque reste également en course en Coupe de France des clubs, une compétition qui tient particulièrement à cœur à son Président Gilles Bonutti. Après les premiers tours départementaux et sa victoire face à Leucate au premier tour de zone, Palavas est exempt au second tour et qualifié d’office pour le troisième tour. Dans une épreuve dans laquelle Palavas Pétanque fait preuve de beaucoup d’application, les joueuses et les joueurs maritimes sauront exprimer leur talent en intégrant les valeurs d’équipe basée sur la performance collective.

Enfin, les hommes de Gilles Bonutti se retrouveront sur le devant de la scène en participant au prestigieux Trophée des Villes du 7 au 10 novembre 2019 à Valence d’Agen avec la présence de 32 équipes, regroupant les meilleurs joueurs Français.