Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Palavas Pétanque a tenu son assemblée générale 2017

Déc 21, 2017

C’est dans la salle du COSEC que le club de Palavas Pétanque a tenu son assemblée générale annuelle en présence d’Arlette Coussy et René Lopez. Pour sa vingt deuxième année à la tête du club, Gilles Bonutti s’est félicité d’une année particulièrement riche en organisation mais aussi en résultats sportifs. Retour sur une année exceptionnelle pour le club maritime.


Après avoir observé une minute de silence en mémoire du regretté Jean-Pierre Blanchin et des époux de deux licenciés, les membres présents ont suivi l’exposé détaillé du bilan financier par André Godfroy confirmant la bonne santé financière du club.

Avec plus de 150 adhérents, l’activité du boulodrome n’a jamais cessé. Le mois de juin a été marqué par la 21ème édition des 12 heures et la victoire de Jacques Dufour, Antoine Baroni, Jean-Pierre Trinquier et Thomas Claparede. En terme d’organisation, le 5ème International Pétanque Féminin a connu un succès retentissant reconnu bien au delà des frontières hexagonales. Quelques semaines plus tard, la tenue du Championnat de France confiée au club par la Fédération Française de Pétanque a permis à certains de découvrir le jeu provençal et restera comme le premier titre national d’une équipe corse. Le club a pu être chaleureusement félicité par le président Michel Desbois pour ses qualités d’organisation de grandes manifestations. Puis septembre célébra les traditionnels Grand Prix du Maire remporté par Blaise Imbert, Gilles Gaudra, Serge Savoye, et le Tête à Tête revenu à Patrick Cervera. Enfin, tout au long de l’année, plus de 90 joueurs ont participé aux concours sociétaires et son challenge qui récompense résultats et assiduité. A ce jeu, Jacques Dufour a terminé en tête du classement 2017, suivi de François Pegant, Philippe Pantin, Pascal Marchetti et Thomas Claparede.

Palavas Pétanque, c’est aussi des joueuses et joueurs qui défendent toute l’année les couleurs de la cité maritime. Les titres de Champions de l’Hérault en triplettes féminines (Marie-Christine Virebayre, Karine Toussaint, Anaïs Lapoutge), tête à tête féminin (Anaïs Lapoutge), doublettes masculines (Toto Villaret, Frédéric Febrer) puis minimes (Noa Molins) ont valu la qualification des joueurs pour les Championnats de France au cours desquels Marie-Christine Virebayre s’est illustrée en accédant aux demi-finales de l’épreuve individuelle. Dans les épreuves nationales qui marquent la saison bouliste, on retiendra également les victoires de la triplette championnes de l’Hérault au supra National féminin de Cannes et de Magali Camboulas au tête à tête de l’International féminin de Palavas. Mais 2017 sera surtout l’année de la consécration nationale d’une équipe, celle des « sardines », qui distille autant de carreaux que de bonne humeur depuis quelques années sur les quatre coins de l’hexagone. Magali Camboulas, Anaïs Lapoutge, Christine Lardat, Karine Toussaint et Marie-Christine Virebayre ont offert à Palavas Pétanque le titre de Champion de France des Clubs Féminins 2017. Chaque joueuse s’est vu remettre des mains du Maire Christian Jeanjean la médaille des sports de la ville de Palavas pour cet exploit.

Alors que 2017 s’achève, 2018 verra les organisations du Championnat de France des journalistes en mai, du 6ème International féminin fin juillet et du Championnat d’Europe féminin fin septembre dans la Salle Bleue avec l’Equipe TV, au cours duquel plus de 40 nations sont annoncées.

Depuis toujours, la municipalité de Palavas-les-Flots a encouragé toutes les initiatives du très dynamique club local. Il revenait donc aux élus présents de clore cette belle assemblée en félicitant les bénévoles, affichant sa fierté et son attachement au club et à la pétanque. Puis, c'est autour du pot de l'amitié que chacun s'est réuni avant de participer au repas de fin de saison qui rassembla une centaine de personnes jusque tard dans la soirée.

Dernière modification le jeudi, 21 décembre 2017 23:27