Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Palavas Pétanque entre dans le Top 8 des clubs féminins

Nov 05, 2017

A l’issue des premiers tours de Championnat face notamment aux Cannoises tenantes du titre, aux Niçoises du DUC ou encore l’Elan Pétanqueur d’Agde, Magali Camboulas, Anaïs Lapoutge, Christine Lardat, Karine Toussaint et Marie-Christine Virebayre, soutenues par Patricia Herrero, disputaient les 4 et 5 novembre derniers l’épreuve qualificative pour accéder à la Grande Finale du Championnat National des Clubs Féminins.

Dans la première rencontre qui les opposaient à Vesontio Pétanque Club (25), les protégées du Président Bonutti, venu une nouvelle fois encourager ses troupes, laissaient peu d’espoir à leurs adversaires en remportant trois tête à tête sur quatre. Les doublettes Magali Camboulas-Karine Toussaint (13 à 1) et Marie-Christine Virebayre-Anaïs Lapoutge (13 à 3) donnaient ensuite un avantage décisif complété par une victoire en triplette et dans l’épreuve de tirs : score final 22 à 2.

La deuxième rencontre paraissait en revanche plus disputée face au Stade Auxerrois Pétanque (89). Alors que les palavasiennes menaient par un court avantage à l’issue des tête à tête et des doublettes, la triplette revenait aux auxerroise malgré une belle remontée des joueuses maritimes (menée 11 à 3, défaite 13 à 12). L’épreuve de tir allait se révéler décisive avec une fantastique Marie-Christine Virebayre qui réussit l’exploit de 2 derniers tirs au but dans le dernier atelier à 8 et 9 m, doublant ainsi sur le fil Sabrina Binda en l’emportant 36 à 34. Victoire de Palavas 14 à 10.

L’ultime match s’engageait avec plus de sérénité face à Pont à Mousson (54) au cours de laquelle les « sardines » pliaient l’affaire après 3 tête à tête et deux doublettes remportés. Avec une Anaïs Lapoutge en grande forme, Palavas s’imposait ainsi sur le score final de 18 à 6.

Magali, Anaïs, Christine, Karine et Marie-Christine gagnaient ainsi pour la deuxième année consécutive leur ticket pour la Grande Finale du 17 au 19 novembre 2017 au boulodrome de Saint Pierre les Elbeuf avec les 8 meilleures équipes de l’hexagone. En restant toujours invaincues après un mois de compétition à ferrailler dans tout l'Hexagone, les palavasiennes seront forcément attendues et légitimement craintes par leurs adversaires. Tout le club de Palavas Pétanque sera derrière sa sympathique équipe féminine en espérant remporter le Graal : un titre de Champion de France des Clubs.